s4i5.jpg

Sur le marché des smartphones, Apple et Samsung se livrent une bataille de tous les instants. La présentation du dernier né de la firme coréenne, le Galaxy S4 vient d’ailleurs de rajouter de l’huile sur le feu.

Et justement, en parlant de présentation, regardons aujourd’hui comment celles-ci ont été perçues et suivies en direct sur le réseau social Twitter :

Les présentations de l’iPhone 5 et du Galaxy S4 ont été deux évènements très suivis sur Twitter puisqu’elles ont généré plusieurs millions de messages.

Investing Analytics s’est donc amusé à quantifier les tweets publiés mais aussi à regarder si ceux-ci étaient plutôt positifs ou non.

Pour cet exercice, Apple conserve une avance considérable puisque la présentation de l’iPhone 5 a généré 2,4 millions de publications contre 440 000 pour le Galaxy S4, soit un rapport de 5 contre 1.

Si l’intérêt envers le Galaxy S4 est plus important que pour ses prédécesseurs, il reste encore très loin des niveaux d’Apple.

s4i5twitter.jpg

En parallèle, il est à noter que sur l’ensemble des tweets, 73% étaient positifs pour l’iPhone 5 contre 81% pour le Galaxy S4.

Munster pense que cette différence est liée aux trop nombreuses fuites qui ont précédé le lancement de l’iPhone 5 où il ne restait plus grand chose à découvrir.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici