Une récente étude de Kantar Worldpanel a cherché à mieux connaître les acheteurs d'iPhone pendant la période courant d'août à octobre 2013 aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Première constatation, et non des moindres, l'iPhone 5c a surtout attiré de nouveaux acheteurs qui souhaitaient rentrer dans l'univers Apple et iOS.

Au niveau des revenus des acheteurs, si l'iPhone 5s n'est acheté que par 20 % des personnes gagnant moins de 49 000 dollars par an, ce sont plus de 40 % pour l'iPhone 5c.

De plus, contrairement à ce que l'on aurait pensé, les couleurs de l'iPhone 5c ont attiré une clientèle moins jeune avec un âge moyen de 38 ans contre 34 pour l'iPhone 5s.


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Mais là où Apple aurait réussi son pari avec l'iPhone 5c, c'est sur sa capacité à attirer de nouveaux clients venant tout droit de la concurrence avec plus de 50 % des acheteurs venant d'Android.

Ces acheteurs auraient surtout délaissé des marques telles que Samsung et LG pour s'acheter l'iPhone 5c.


On peut déduire de tout cela que l'iPhone 5c permet à Apple de toucher un nouveau public, un peu moins aisé au niveau des revenus et un peu plus âgé.

Il sera intéressant de revoir ces chiffres après les fêtes de fin d'année pour savoir si cette tendance se confirme et si l'iPhone 5c trouve finalement sa place, doucement mais sûrement, grâce notamment aux subventions des opérateurs.


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