tests-iphone-5s-ralentissement-ios-1.jpgAprès qu’un fil de discussion sur Reddit et des tests réalisés par l’éditeur de GeekBench aient mis en évidence un ralentissement des iPhone avec une batterie usée, Apple a confirmé cette information et quelques jours plus tard lancé un programme de remplacement des batteries à tarif réduit.

Comme indiqué dans notre article FAQ sur le programme d’Apple, celui-ci concerne tous les modèles à partir de l’iPhone 6, donc il semble que ce ralentissement n’affecte pas l’iPhone 5s. Un YouTubeur a voulu vérifier si c’était bien le cas en testant cinq iPhone 5s avec pour chacun une version différente d’iOS.

Il a effectué des tests de benchmark sous iOS 8.4.1, 9.3.5, 10.3.3, 11.2.1 et la bêta 2 d’iOS 11.2.5.

À 11:15 dans la vidéo, on peut observer les différents résultats obtenus à la mesure du site web de Antutu, ce dernier proposant également une app de benchmark disponible ici sur l’App Store.

tests-iphone-5s-ralentissement-ios-2.jpg

On remarque que les scores vont de 12 180 pour iOS 8.4.1 jusqu’à 15 948 pour iOS 11.2.5, suggérant qu’un iPhone 5s avec une batterie ancienne n’est pas ralenti par iOS.

Donc, pour remplacer une batterie usée d’iPhone 5s, le prix reste inchangé à 89 euros, ce modèle ne bénéficiant pas du programme d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :