C'est le Consumer Research Partners Intelligence (CIRP) qui s'y colle avec des résultats finalement plutôt équilibrés.

Pour l'iPhone 5s, c'est le Gris Sidéral qui est largement en tête avec 43 % des ventes devançant l'Argent avec 30 % et l'Or avec 27 %.

Pour l'iPhone 5c, les résultats sont plutôt équilibrés si l'on excepte la couleur jaune. En effet, le Bleu arrive en tête avec 27 % devant le blanc avec 25 %, le Vert avec 21 % et le Rose avec 20 %. Finalement, hormis le Jaune, il y a presque une répartition par quart pour chaque couleur.

Dans notre sondage, si l'ordre des couleurs était le même, la répartition était plus marquante avec le Bleu et le Blanc qui devançaient nettement les autres.


iphonecolorpreference.jpg


Allez, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin et les stats nous donnent même la tendance en fonction du genre de l'acheteur.


  • Chez les Femmes


Pour l'iPhone 5s, si le modèle Or représente toujours 27 %, c'est le modèle Argent qui explose avec 35 % juste derrière le Gris Sidéral toujours en tête avec 38 %.

Pour l'iPhone 5c, c'est le Rose qui arrive nettement en tête avec 34 % devançant les Blancs, Bleus et Verts qui s'adjugent environ 18 % chacun et le Jaune, là aussi, est en queue de peloton avec moins de 10 %.


  • Chez les Hommes


Pour l'iPhone 5s, le Gris Sidéral est toujours en tête avec 46 % mais devant l'Or et l'Argent ex-æquo avec 27 %.

Pour l'iPhone 5c, le Bleu et le Blanc dominent avec 32 % devant le vert avec 23 %, puis le Rose avec 7 % et le Jaune avec 6 %.



Bien-sûr, ces chiffres ne concernent que le marché américain et les problèmes de disponibilité, notamment pour l'iPhone 5s Or, ont certainement du fausser un peu les chiffres.


Et sinon, vous ? Vous vous retrouvez dans ces choix ? Contents de la couleur choisie ?


source


Vous aimez ? Partagez !