L'étude, produite par Localytics, une société d'analyse d'applications mobiles, est basée sur plus de 40 millions d'iPhone actifs entre le 20 septembre et le 25 octobre.

Ainsi, premier constat plus ou moins général, le ratio iPhone 5s / iPhone 5c traduisant une nette préférence pour le très haut de gamme iPhone 5s sur son cousin coloré, se réduit dans le temps.

On remarque en particulier que même si l'iPhone 5s reste le préféré, l'iPhone 5c est plus populaire aux Etats-Unis que dans les autres pays, notamment grâce aux subventions opérateurs qui le ramènent à un prix infèrieur à 100 $ à l'achat. On y mesure ainsi un ratio de près de 2 iPhone 5s vendus pour un iPhone 5c (1,9 précisément) là où le reste du monde affiche 2,3 iPhone 5s pour un iPhone 5c vendu.

La France se démarque avec une proportion 67 % d'iPhone 5s pour 32 % d'iPhone 5c, soit des chiffres presque équivalents à ceux des États-Unis. Ceci est presque surprenant si l'on se réfère à vos préférences exprimées dans ce sondage effectué en septembre dernier auprès de vous lecteurs, mais peut être lié au tarif élevé de l'iPhone 5s.

De son coté, c'est l'Allemagne qui surprend avec une nette préférence pour l'iPhone 5s qui s'adjuge 87 %, juste devant la Chine avec 83 %.


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Voici également la répartition des machines mesurée au niveau mondial. Les anciennes machines se taillent la part du lion : l'iPhone 5 en tête avec presque 40 % suivi par l'iPhone 4s avec 33 % et l'iPhone 4 avec 20 %.


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Il sera intéressant de voir ces mêmes chiffres après la période des fêtes de fin d'année pour savoir si cette domination de l'iPhone 5s se poursuit et si l'iPhone 5c devient peu à peu plus populaire.


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