Le renouvellement de la gamme iPhone était attendu au tournant et les premiers chiffres de ventes ne déçoivent pas d'autant qu'ils se situent au niveau mondial. Apple ne pourra que se réjouir de ces chiffres puisque la firme de Cupertino place 3 modèles dans les quatre premières places.

C'est l'iPhone 5s qui a été le smartphone le plus vendu dans le monde suivi par l'iPhone 5 qui prend la seconde place et l'iPhone 5c la 4ème.


venteiphone.jpg


Ce résultat est d'autant plus appréciable que l'iPhone 5s n'était pas facilement disponible et que tous les modèles ne sont annoncés en stock que depuis 1 semaine.

La Chine va de plus être un joli tremplin quand on sait qu'Apple a pris une belle 3ème place avec une part de marché de 12 % (contre 3 % en septembre) et que l'iPhone ne sera proposé (pour la 1ère fois) par China Mobile, le 1er opérateur chinois et mondial avec 700 millions d'abonnés, qu'à compter de ce mois.

Cette tendance devrait donc se poursuivre en novembre et en décembre avec les fêtes de fin d'année, la période la plus propice en terme de ventes.


Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

source


Vous aimez ? Partagez !