Contrairement à ce qui était indiqué dans un premier temps, ce nouvel iPhone 5se ne disposerait pas d’un processeur A8-M8, mais se verrait plutôt doté de la puce de génération suivante, la A9-M9 qu’on retrouve aussi du côté de l’iPhone 6s. On imagine bien la stratégie d’Apple qui est de garder sa prochaine puce A10 plutôt pour un prochain iPhone 7 que pour ce 5se d’entrée de gamme.

iphone-5se-6c-1.jpg

L’un des intérêts qui découle de l’utilisation de la puce A9 est la possibilité d’avoir Siri activé continuellement, sans nécessiter de raccord électrique.

L’autre information importante donnée par les récentes rumeurs porte sur les différentes capacités de stockage qui seront proposées pour ce modèle 5se. Pas de version 32 Go en vente, contrairement au 5s, mais uniquement un modèle 16 et un modèle 64 Go.

Il n’est en revanche plus certain qu’une keynote Apple prenne place en mars, certains prédisent une annonce sur internet seulement. Mais si l’iPad Air 3 et les nouveaux bracelets de l’Apple Watch seront effectivement aussi de la partie au même moment, il est très probable qu’Apple mettent les petits plats dans les grands pour une vraie présentation sur scène.


Concernant les dernières rumeurs à propos d'un iPhone 4 pouces :

Source

Vous aimez ? Partagez !