iphone-dans-la-neige.jpgAvec l’hiver vient normalement la neige. Cette année, c’est un peu juste, mais cela n’empêche pas les utilisateurs de smartphones d’aller à la montage.

Reste que la question de la résistance des machines à une longue exposition au froid peut poser des questions.
Pour le savoir, rien de tel que de vérifier si la machine fonctionne après une bonne nuit … dans la neige :

Apple indique les conditions d’utilisation suivantes pour l’iPhone 6 sur son site :

  • Température d’utilisation : de 0 à 35 °C
  • Température de rangement : de -20 à 45 °C

Le Youtuber TechRax a souhaité aller un peu plus loin et vérifier si la machine pouvait passer une nuit dans la neige … Réponse en vidéo ci-dessous :

La machine a un souci pour régler la luminosité au matin, à cause de la neige sur le capteur probablement. Mais en pratique tout fonctionne bien.

Mais on se souviendra au moment de glisser l’iPhone dans la poche qu’il n’y a pas que le froid qui peut poser problème dans des conditions de montagne, il y a également l’humidité, qui peut notamment faire changer les indicateurs d’immersions logés dans la machine, invalidant la garantie.

Prévoir une coque résistante et étanche donc

banios8-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici