sondage-i6s-modeles.jpgDe nouvelles données de l’organisme d’analyse Kantar viennent de paraître et mettent un avant un iPhone 6s en excellente santé en termes de ventes, tandis que l’iPhone 6 continue à bien se défendre malgré bientôt deux générations de retard. iOS est donc sur le progrès dans plusieurs zones du monde depuis 2015, notamment entraîné par l’iPhone SE. L’iPhone 7 n’est pas prévu pour établir de nouveaux records de ventes, mais il pourrait tout du moine pousser les anciens modèles encore un peu de l’avant, avant un iPhone de 2017 prévu comme beaucoup plus novateur :

L’iPhone 6s fut sur les mois de mai, juin et juillet, le smartphone le plus présent dans les mains des utilisateurs, avec 11 % de part de marché à lui seul. D’ailleurs, les analystes voient bien l’iPhone 6s continuer de se vendre aussi bien en profitant de la baisse de tarifs induite par l’arrivée de l’iPhone 7 dans la gamme des smartphones d’Apple.

Concernant l’iPhone SE, son succès inattendu a notamment servi à faire progresser iOS dans de nombreuses zones du globe, dont la France, où iOS gagne 1,8 point pour arriver à 18,8 % de part de marché en juillet 2016 par rapport à l’année dernière, et les États-Unis, où le système gagne 1,2 point pour arriver à 31,3 % en juillet 2016.

kantar-juil-2016-ios.jpg

L’iPhone 6, qui arrive à la fin du cycle de 2 ans prévu comme étant le cycle de renouvellement classique, n’est pas non plus si mal en termes de ventes et de présence sur le marché, avec, aux USA notamment, 4,1 % de part de marché et une 6e place dans le classement des ventes sur le trimestre en question.

Sur la population iOS active, 1 iPhone sur 3 est donc un iPhone 6. Selon les spécialistes, ce serait plutôt de bon augure pour l’iPhone 7, puisque les possesseurs de modèle 6 seraient enclins à renouveler leur iPhone pour le nouveau modèle. La prédiction peut s’avérer vérifiée à condition que l’on se base sur un cycle de renouvellement de 2 ans, qui jusqu’en 2014, faisait loi.

Mais récemment, il a été montré que les possesseurs d’iPhone sont plus enclins à garder leur appareil plus longtemps, suite, entre autres, à la diminution des formules d’abonnement avec smartphone subventionné.

Il faudra suivre avec attention les premiers chiffres de précommandes de l’iPhone 7, qui devrait être présenté lors de la keynote de ce soir.

Pour suivre la conférence en direct avec nous, rendez-vous dès 18h45 mercredi 7 septembre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad. banniere-keynote-09-16-1.jpg

L’impossibilité de déposer de commentaires via l’application est en cours de traitement, une version corrective de nos applis est en validation. Il reste possible de commenter les articles en utilisant l’accès au site direct via le bouton "globe" dans la barre d’outils de l’application (voir ici). Toutes nos excuses pour ce problème.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici