L’iPhone 6s n’est pas annoncé comme complètement imperméable. Quand bien même, Apple a fait de bons progrès sur ce point par rapport à l’iPhone 6. On avait, en septembre dernier, vu un iPhone 6s immergé plutôt bien s’en sortir.

En revanche, le Samsung Galaxy S7 est véritablement annoncé avec indice de protection aux liquides à la norme IP68. Le 8 désigne une capacité de submersion complète et un équipement théoriquement hermétiquement fermé. Et bien comme on le voit dans la vidéo, le Galaxy S7 reste même utilisable sous l’eau, tandis que l’iPhone résiste un moment puis meurt au bout de 15 minutes. En fait, jusqu'à 3 minutes, tout va bien, puis au-delà, de l'eau commencer à pénétrer sous l'écran.

iphone-6s-plus-vs-galaxy-s7-resistance-eau-1.jpg

Ce n’est pas pour rien qu’il existe différentes coques imperméables à l’eau pour iPhone 6s justement, dont cette protection Lifeproof testée par la rédaction.

Conclusion, beau travail de la part de Samsung. Apple, bien que n’ayant jamais annoncé quoi que ce soit sur le sujet, a bien progressé. Mais il serait maintenant intéressant pour la firme à la pomme de passer à l'étape suivante. Nombreux sont les utilisateurs d’iPhone qui se retrouvent avec leur appareil sous l’eau par accident. Espérons que cela ne soit plus préjudiciable dès le prochain iPhone 7 !

Source

Vous aimez ? Partagez !