Ces nouveaux appareils audio seraient donc, d’après les sources citées par le site 9to5mac.com complètement sans fil, sans même un câble reliant l’oreillette droite à l’oreillette gauche. Le kit serait également doté d’un système de réduction de bruit, qui pourrait notamment s'avérer pratique lors des communication téléphoniques, lors de réponses de la part de Siri ou tout simplement pour s'isoler de l'extèrieur.

ecouteurs-sans-fils-1.jpg

Les écouteurs pourraient ressembler, toujours d’après les sources, au modèle Hint de chez Motorola (voir photo ci-dessus) et au modèle d’écouteurs sans fil de chez Bragi (voir photo ci-dessous et photo d'introduction).

ecouteurs-sans-fils-2.jpg

Récemment, la marque AirPods a été déposée au bureau américain des brevets et des marques, ce qui pourrait bien correspondre à des EarPods (les écouteurs filaires actuels made by Apple) en version sans fil, "Air". En outre Apple dispose désormais avec la marque Beats rachetée il y a maintenant quelques années, d'une nouvelle expertise ainsi que d'une capacité de développement et de production dans le domaine audio.

Le problème principal de ce genre d’écouteurs est l’autonomie. Mais l’idée serait d’avoir une boite de transport servant à la recharge quand les écouteurs ne sont pas utilisés. Selon les informations données, à prendre avec des pincettes cependant, Apple viserait une autonomie de 4 heures d’écoute sans besoin de rechargement.

Au final, si tout cela se confirme, il semble qu'il faille bientôt dire au revoir à ce bon vieux "Jack". A moins que la pétition en cours ne puisse infléchir la tendance actuelle qui sonne le glas des connexions filaires.

Source

Vous aimez ? Partagez !