2017 : la révolution

Ainsi, Apple serait cette année dans une phase plus évolutive que dans la modification de fond de sa gamme d'iPhone. Pour cause, c'est en 2017 que la révolution devrait avoir lieu.

Ainsi, selon lui, Apple prévoirait les modifications suivantes pour l'année prochaine :

  • passage à un écran Amoled (à l'origine il était anticipé pour 2018, mais on a vu récemment des informations fournisseurs ramenant les contrats à l'an prochain)
  • le boitier serait en verre, céramique ou plastique, avec selon l'analyste une forte probabilité pour un retour au verre et un cadre en métal, comme l'iPhone 4/4S
  • le boitier serait arrondi et l'écran également !
  • comme déjà vu, Apple prévoirait un modèle d'iPhone à l'écran de 5,8 pouces, qui bien que plus grand que les 5,5 pouces des iPhone 6/6s Plus donnerait au final un iPhone moins encombrant grâce à des bords plus fins.
  • Si Apple est capable de produire assez d'écrans de cette taille l'an prochain, alors cette version remplacerait complètement le modèle 5,5 pouces pour conserver 2 tailles d'iPhone dans la nouvelle gamme 2017.
  • Cette nouvelle version embarquerait la recharge sans fil.
  • Elle serait également dotée d'une techno additionnelle en terme de reconnaissance biométrique pour l'identification de l'utilisateur, on pense à la reconnaissance de visage ou de l’œil.

Certains de ces changements comme l'arrivée d'un écran Amoled ont déjà fait l'objet de rumeurs, mais plutôt pour 2018 à l'origine. Alors comment interpréter cette rupture dans le cycle bien rodé des nouveautés iPhone ?

2016 année "tampon" ?

Une explication peut-être avancée : Apple pourrait avoir prévu un changement complet de technologie à l'origine soit pour 2018, soit pour cette année. Mais pour une raison technique, aurait du retarder d'un an la sortie ou au contraire pourrait l'avancer d'un an.

Du coup, au lieu d'être complètement repris, le design 2016 serait changé à minima cette année exceptionnellement, avant de se recaler sur un cycle de deux ans à partir de l'année prochaine ?

Une manière de revenir dans la course face à un Samsung qui a su faire évoluer le design de ses modèles avec le S6 et plus récemment S7 Edge sans attendre 2018 ou simple contrainte technique sur l'une des technologies mises en jeu ? Impossible à dire à ce stade ...

Cette nouvelle si elle se confirme qui va sans doute décevoir ceux qui attendaient un iPhone 7 totalement nouveau cette année, mais elle est très en phase avec les rumeurs vues ici ces dernières semaines !


À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Source

Vous aimez ? Partagez !