L’iPhone 7 a réussi à atteindre les 43 % de part de marché des ventes d’iPhone au mois de septembre 2016. L’iPhone 7 4,7 pouces atteint 31 % de part de marché, auxquels s’ajoutent les 12 % de part obtenues par l’iPhone 7 Plus.

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C’est un score plutôt bon, dans la mesure où cela ne prend en compte que 17 jours d’existence sur le marché. Malgré cette courte période, le nouveau modèle a réussi à dépasser en part de marché les autres modèles dont les récents iPhone 6s, 6s Plus et SE.

Rappelons que les analystes et études consommateurs d’avant la sortie de l’iPhone 7 mettaient en avant un intéressement du public et des chiffres de ventes pas des meilleurs. Cependant, avec des nouveautés somme toute assez intéressantes (nouveau capteur photo convaincant, autonomie améliorée, étanchéité et nouveaux coloris noirs entre autres), le nouveau smartphone d’Apple semble faire son petit bonhomme de chemin.

De nombreuses prévisions ont d’ailleurs été revues à la hausse concernant les ventes de l’appareil pour l’année 2016. Les déboires du constructeur concurrent sud-coréen Samsung, avec son Galaxy Note 7, ont probablement également été un coup de pouce non négligeable pour Apple.

Les résultats financiers sont en tout cas attendus pour être annoncés le 25 octobre prochain par Tim Cook, deux jours avant la prochaine keynote dédiée aux Mac.

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