photo-iphone-7-en-noir-de-jais.jpgLes prochains résultats trimestriels d’Apple concernant les ventes de Noël sont très attendus pour voir si l’iPhone 7 a réussi à inverser la tendance de baisse des ventes d’iPhone au cours de l’année précédente.

En attendant, d’après les données de Slice Intelligence qui se basent sur un échantillon d’environ 24 700 commandes réalisés par des acheteurs américains, l’iPhone 7 Plus est le modèle le plus populaire avec une large avance devant l’iPhone 7.

Plus précisément, l’iPhone 7 Plus représente 61,2 % des ventes de la gamme iPhone 7 sur une période allant de novembre à décembre, et 38,8 % pour l’iPhone 7, suggérant que les utilisateurs sont attirés par le double capteur photo présent sur le grand modèle.

chiffres-slice-iphone-7-1.jpg

Le mode portrait qui est seulement disponible pour les utilisateurs d’iPhone 7 Plus, et le zoom optique 2x de ce dernier ont semble-t-il été un facteur important dans la décision d’achat de l’iPhone 7 Plus.

chiffres-slice-iphone-7-2.jpg

Toujours selon les données de Slice Intelligence, les revenus générés par les ventes d’iPhone en novembre et en décembre ont augmenté de 66,9 % par rapport à la même période l’an dernier.

chiffres-slice-iphone-7-3.jpg

Enfin dernier chiffre intéressant en se basant sur un échantillon d’environ 50 975 ventes d’iPhone tous modèles confondus sur une période allant de novembre à décembre 2016, la gamme iPhone 7 représente 78 % de ces ventes.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici