Effectivement, si l’on en reste à son design, ce nouveau OnePlus 5 ne peut nier l’inspiration "Applesque" pour le coup. En face avant par exemple, notons un haut-parleur téléphonique central sur le haut, similaire à celui de l’iPhone 7 Plus, ainsi qu’un flash placé presque au même endroit. En bas de la face avant, le bouton principal diffère en forme, il est ovale pour le OnePlus. Niveau taille d’écran, c'est identique, avec une diagonale de 5,5 pouces pour les deux smartphones ici en comparaison.

iphone-7-plus-oneplus-5-ressemblance-caracteristiques-7.jpg

À l’arrière, hormis le logo, la ressemblance est troublante. L’alignement du capteur photo à l’horizontale avec le flash est presque identique d’un modèle à l’autre. Et puis les bandes grises aux extrémités ont l’air d’avoir simplement copié le style à l’iPhone 7 Plus.

iphone-7-plus-oneplus-5-ressemblance-caracteristiques-5.jpg

En interne, le OnePlus 5 est doté de 6 Go de RAM contre 3 pour l’iPhone et de capteurs photo de 20 et 16 mégapixels contre 12 et 7 pour l’iPhone.

iphone-7-plus-oneplus-5-ressemblance-caracteristiques-9.jpg

Au niveau des tarifs, ce n’est pas la même chose non plus, avec 479 $ affichés pour le OnePlus 5 et 769 pour l’iPhone 7 Plus en version 32 Go (64 Go pour le OnePlus).

Et même si l’appareil est plutôt bien reçu par la critique spécialisée, il est considéré comme l’un des meilleurs smartphones Android du moment, il n’empêche que cette ressemblance avec l’iPhone 7 Plus et de nouvelles suspicions de tricherie aux tests benchmarks de la part du constructeur pourrait lui porter un certain préjudice.

Qu’en pensez-vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !