Le remplacement d'un bouton Home sur un iPhone 5s, 6, ou 6s chez un réparateur tiers désactive le capteur d'empreinte digitale (à moins de passer par Apple), toutefois il est toujours possible d'utiliser ce bouton pour revenir à l'écran d'accueil.

Mais les réparateurs tiers ont découvert un nouveau verrouillage logiciel du bouton Home avec l'iPhone 7, à savoir qu'il n'est plus du tout utilisable après remplacement de ce dernier par leurs soins, même pour revenir à l'écran principal.

À la place, des boutons virtuels d'accessibilité apparaissent à l'écran pour permettre aux utilisateurs de reproduire le comportement du bouton Home.

La seule façon de récupérer la fonction "retour écran d'accueil" et l'accès aux empreintes digitale étant de passer par un Apple Store et surtout leur outil de calibrage interne qui n'est pas disponible pour les réparateurs tiers.

Une mauvaise nouvelle donc pour les services tiers de réparation d'iPhone qui sont de plus en plus en limité dans ce qu'ils peuvent faire pour aider leurs clients.

Source

Vous aimez ? Partagez !