Des rumeurs sur cette volonté d’Apple d’apporter cette fonction sur ses smartphones se sont déjà fait entendre il y a plusieurs mois, avant même la sortie du dernier modèle 6s. À ce moment-là, la firme à la pomme semblait connaître quelques difficultés techniques pour produire de telles pièces en nombre suffisant.

double-objectif-iphone-7-2.jpg

Mais avec le rachat de la société Linx en avril 2015 notamment, spécialiste des capteurs photo, les problèmes pourraient avoir été réglés. On pourrait donc voir le voile se lever sur un iPhone à double objectif dès septembre prochain.

D’ailleurs, l’analyste Ming-Chi Kuo (aux prévisions souvent assez justes) voit un iPhone 7 décliné en 3 modèles :

  • iPhone 7 à écran 4,7 pouces et objectif unique
  • iPhone 7 Plus à écran 5,5 pouces à objectif unique
  • iPhone 7 Plus à écran 5,5 pouces à objectif double

L’idée serait de proposer différentes solutions adaptées aux besoins de l’acheteur.

Concernant les objectifs, tous deux de 12 mégapixels, l’un supporterait la stabilisation optique et disposerait d’un large champ de vision, l’autre serait à longue focale avec champ de vision pus restreint.

Du côté logiciel, l’utilisateur pourrait utiliser les deux capteurs de manière simultanée pour un résultat d’image en très haute résolution ou garder l’une ou l’autre des deux images photographiées. On se souvient du brevet décrit récemment et déposé par Apple, à propos d’un appareil à double objectif, avec les implications techniques qui en découlent.

Les iPhone 6 et 6s avaient énormément progressé sur la photo par rapport à l’iPhone 5s, il a des chances de voir l’iPhone 7 passer un nouveau palier.


À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Source

Vous aimez ? Partagez !