En effet, c’est le constructeur chinois Oppo qui réussit à compléter le podium, avec son smartphone R9s, qui s’est vendu à 8,9 millions d’exemplaires sur le dernier trimestre, ce qui correspond à 3 % de part de marché.

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C’est moins du double du nombre d’iPhone 7 Plus vendus, 17,4 millions, soit 5 % de part de marché, quand l’iPhone 7 a atteint les 21,5 millions, soit 6 % de part de marché.

Samsung ferme le top 5 avec ses smartphones J3 et J5, avec respectivement 2 et 1 % de part de marché. Ce n’est pas la première fois dans un classement des ventes qu’un constructeur chinois s’invite dans les premières places. Tous modèles confondus, on a vu il y a quelques semaines que derrière Samsung et Apple, les deux plus gros vendeurs de smartphones au monde, Huawei, Oppo et Vivo étaient respectivement 3e, 4e et 5e plus gros vendeurs.

Ils profitent certainement d’un placement en entrée/milieu de gamme avec des produits très bien dotés et des prix abordables, quand Apple reste dans une gamme plus haute avec ses iPhone, tandis que Samsung s’oriente également de plus en plus vers le marché des smartphones dits premium.

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