Il est impossible de confirmer si c'est réellement un composant de l'iPhone 7 Plus, toutefois le chiffre "821" qui est présent sur le module photo a déjà été utilisé dans le passé par Apple pour ses produits.

iphone-7-module-photo-1.jpg

La firme de Cupertino serait en train de tester différents constructeurs pour cette technologie de double capteur et d'après plusieurs rumeurs, celle-ci pourrait être réservée à un troisième modèle d'iPhone 7 ou iPhone 7 Pro, qui aurait la même taille d'écran que l'iPhone 7 Plus mais avec un appareil photo à double objectif en plus.

iphone-7-module-photo-3.jpg

Ce module photo à double objectif utiliserait très probablement les technologies développées par LinX Imaging (société rachetée par Apple), qui permettent de produire des clichés de bien meilleure qualité avec de nombreuses autres améliorations photo, comme la réduction du bruit sur les images, un zoom optique 2-3x, l'affichage de plus de détails lors d'un zoom ou encore l'amélioration de la netteté en situation de basse luminosité.

D'après un brevet déposé par Apple en 2016, ce système à double objectif permettrait également la prise simultanée de vidéo et de photo. Par exemple, un capteur peut être utilisé pour enregistrer une vidéo quand l’autre prend parallèlement des photographies de la même scène.

Il faudra attendre septembre pour avoir le fin mot de l'histoire.

Source

Vous aimez ? Partagez !