iphone-7-saphir-apple-1.jpgLe cristal de saphir est un matériau très résistant utilisé dans différents objets high-tech pour les verres de montres et vitre de smartphone par exemple. Il équipe plusieurs produits Apple, dont l’Apple Watch et les iPhone 6s pour la vitre de protection du capteur photo notamment. Et alors que le doute planait sur la matière de la vitre de protection du capteur photo de l’iPhone 7, les choses ont été mises au clair sur Twitter : les iPhone 7 et 7 plus ont tous deux une vitre de protection en saphir.

Cela est bien mentionné sur la fiche produit de l’iPhone 7 sur le site Apple. C’est le YouTubeur JerryRigEverything, suite à ses différents tests de résistance du nouveau smartphone d’Apple qui a certifié l’absence de saphir.

iphone-7-saphir-apple-3.jpg

Mais Phil Shiller, directeur de la partie marketing chez Apple a affirmé sur Twitter que pour les deux modèles d’iPhone 7, et comme indiqué sur la page produit, le saphir est bien présent pour la protection du capteur photo et pour le Touch ID.

iphone-7-saphir-apple-4.jpg

Cela remet bien évidemment en question les affirmations du YouTubeur, qui dit qu’avec ses tests de rayures, il peut conclure de manière certaine qu’il ne s’agit pas de saphir pour les deux endroits stratégiques.

iphone-7-saphir-apple-2.jpg

En revanche, certains pensent qu’Apple pourrait ne pas être complètement honnête, et utiliser un alliage de verre et de saphir du coup moins résistant que du saphir seul. Affaire à suivre.

À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici