capteur-touch-id-iphone-8-X-edition.jpgDans la série "un jour une fuite iPhone 8", voilà pour le coup ce qui risque bien de ressusciter le Touch ID, quand tout laissait à croire à sa disparition et à son remplacement par la reconnaissance des visages. Le document d’intérêt est une vidéo vue sur le réseau social chinois Weibo, dans laquelle on peut voir un technicien tester le capteur d’empreinte digitale au dos d’un iPhone avant de recevoir le suivant pour effectuer la même procédure. L’hypothèse du Touch ID passant au dos du boitier de l’appareil reprend donc vie et ne parait finalement pas si absurde :

En imaginant que le système de verrouillage et d’identification principale reste la reconnaissance des visages, disposer d’un Touch ID au dos de l’appareil pourrait être utile en utilisation de secours, dans le noir total par exemple (au cinéma typiquement, ou le soir au lit), même si de récentes rumeurs assuraient que la technologie de reconnaissance laissait possible une analyse du visage possible en cas de très faible luminosité grâce au rayonnement infrarouge.

Cependant, dans la vidéo, le dos de l’iPhone est en métal, contrairement à ce que de récents rapports affirment et selon lesquels l’iPhone 8 reprendrait le design de l’iPhone 4 avec faces arrière et avant en plaque de verre.

Autre pont notable, l’alignement du double capteur photo est bien vertical, comme prévu jusqu’ici sur l’iPhone 8. On peut donc avoir affaire là à un iPhone 8 avec un design plus classique que prévu et Touch ID à l’arrière, ou bien même un iPhone 7s. Mais dans ce cas, pourquoi disposer d’un capteur au dos de boitier, alors que l’écran devrait rester de technologie LCD et ne pas recouvrir toute la face avant ?

Enfin, il pourrait également tout autant s’agir d’un modèle d’iPhone 8 d’essai n’ayant pas été choisir par Apple comme modèle final, ou encore d’une mise en scène dans le but de faire le buzz.

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !