iphone-8-rendus-3d-forbes-1.jpgFin de la semaine dernière, Apple publiait par "erreur" le système d’exploitation du HomePod qui est une version modifiée d’iOS 11.0.2, lequel contient des références à l’iPhone 8 concernant son design et ses fonctionnalités.

Après avoir passé un peu de temps avec l’OS du HomePod, le développeur Steve Troughton-Smith a fait quelques découvertes supplémentaires sur la nouvelle taille d’écran, la barre de statut, une fonction pour réveiller l’iPhone ou encore le destin du Touch ID.

Premièrement il n’a rien vu dans le code qui suggère la présence du Touch ID dans l’iPhone 8, et il pense donc que le capteur d’empreintes digitales serait absent et remplacé par la reconnaissance faciale, comme l’a évoqué le journal Bloomberg il y a peu de temps.

D’après le firmware de l’enceinte d’Apple, l’iPhone 8 aurait un écran de 5,15 pouces et une résolution de 2436 x 1125 pixels. L’analyste Ming-Chi Kuo affirmait en début d’année qu’il pourrait y avoir une zone fonctionnelle située en bas de l’écran qui étendrait la surface jusqu’à 5,8 pouces.

kgi-ecran-iphone-8.jpg

L’OS du HomePod contient des références à de nouvelles options de partage ou "split" pour la barre de statut, suggérant que des informations seraient affichées de part et d’autre dans la partie haute de l’écran.

Selon Steve Troughton-Smith, elle "parait bien plus puissante et complexe" que la barre actuelle de statut sur l’iPhone, il se peut même qu’elle soit en partie interactive.

Il a aussi trouvé des informations qui suggérent une nouvelle fonctionnalité de "taper pour réveiller", qui est présente sur certains smartphones et permet de réveiller l’écran en effectuant deux tapotements. Cela pourrait être une alternative à la disparition du bouton Home.

D’ailleurs concernant ce dernier, l’OS du HomePod comporte une référence au "Home Indicator" ou bouton Home virtuel qui se situerait dans une zone fonctionnelle avec d’autres contrôles. Cette zone pourrait disparaitre temporairement quand il y a besoin de tout l’écran pour des apps ou vidéos.

Enfin dernière trouvaille, Steve Troughton-Smith affirme qu’ARKit et les appareils photos vont avoir de nouvelles fonctionnalités en rapport avec la caméra avant et une gestion de la profondeur de champ.

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici