L’information provient de la firme Rosenblatt Securities et de Jun Zhang, qui affirme qu’un iPhone 8 sans Touch ID serait produit en grande quantité à partir de la troisième semaine de septembre, mais pour seulement 5 millions d’unités de septembre à novembre, contre 15 millions d’unités pour les iPhone 7s produites sur le même temps.

La production de l’iPhone 8 devrait progressivement augmenter pour atteindre 40 millions d'unités au deuxième trimestre 2018. Parallèlement, les modèles 7s devraient connaitre une baisse de production pour atteindre 25 à 28 millions d’unités au même moment.

Ce planning de production parait un peu plus optimiste que ce qu’annonçait l’analyse spécialisé Apple, Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qui ne voyait qu’entre 2 et 4 millions d’unités produites sur le premier trimestre de disponibilité de l’iPhone 8.

Les nombreuses caractéristiques novatrices de l’appareil censé fêter les 10 ans de l’iPhone pourraient avoir causé ces retards et ces difficultés de production. Citons notamment la technologie de reconnaissance de visage servant à l’identification de l'utilisateur pour le déverrouillage et pour le paiement Apple Store et Apple Pay, la recharge sans fil, la technologie d’écran OLED, parmi d’autres caractéristiques inédites jamais vues sur un iPhone jusque là.

Pour obtenir un iPhone 8 avant 2018 donc, il faudra se lever de bonnes heures et être parmi les premiers à passer commander.


À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Vous aimez ? Partagez !