concept-iphone-x-siri-bouton-barre-commandes-6.jpgSelon des sources de l’éditeur Mark Gurman du journal américain Bloomberg, Apple travaillerait sur des lunettes de réalité augmenté, mais aussi des fonctionnalités liées à la réalité augmentée pour l’iPhone 8.

Gene Munster, un analyste réputé et spécialiste du monde Apple, a affirmé à la chaine américaine CNBC que la réalité augmentée de l’iPhone 8 sera responsable d’un "changement de paradigme" dans l’univers tech.

D’après lui, Apple aurait une avance considérable dans le domaine de la réalité augmentée, une affirmation qui fait écho aux récentes révélations de Mark Gurman concernant l’importance accordée par Apple à la réalité augmentée.

Le dernier rapport de Mark Gurman révèle qu’Apple aurait plus d’une centaine d’ingénieurs qui travaillent sur le réalité augmentée, dont certains font partie de l’équipe en charge de l’appareil photo de l’iPhone.

L’objectif étant de développer des fonctionnalités liés à la réalité augmentée pour l’iPhone, mais aussi de concevoir un futur nouveau produit, des lunettes en réalité augmentée qui fonctionneraient avec l’iPhone.

Selon les sources de Mark Gurman, une de ces fonctionnalités serait la possibilité d’ajouter des effets virtuels et des objets sur une personne, un peu à la façon de Snapchat.

Pour proposer des fonctions de réalité augmentée, Apple utiliserait aussi un nouveau capteur 3D en façade sur l’iPhone 8 d’après un rapport de Fast Company. Ce capteur 3D pourrait également permettre la reconnaissance des visages pour déverrouiller l’iPhone, ainsi que la détection des gestes pour réaliser différentes actions en mode mains libres.

À maintes reprises, Tim Cook a exprimé de l’intérêt pour le domaine de la réalité augmentée comme technologie d’avenir, car elle aurait plus d’avenir pour le grand public que la réalité virtuelle.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :