Plus précisément l'iPhone 8 a reçu la note de 92 et l'iPhone 8 Plus caracole en tête du classement des smartphones avec un score de 94. Même dans le domaine de la vidéo, il fait jeu égal avec le numéro 1 qui est le HTC U11.

dxomark-classement.jpg

DxOMark applaudit les performances et les améliorations apportées par Apple à l'appareil photo de l'iPhone 8 par rapport à l'iPhone 7, en particulier pour les photos HDR.

De même pour la prise de photos en situation de basse luminosité qui est bien meilleure sur l'iPhone 8. Un meilleur traitement de l'image permet aussi d'améliorer le zoom et l'effet bokeh du double capteur photo de l'iPhone 8 Plus.

photo-basse-luminosite-iphone-8-plus.jpg

Les améliorations apportées au capteur photo et au traitement de l'image permettent de grandement améliorer la qualité de l'image par rapport aux anciennes générations d'iPhone.

isp-comparaison-iphone-5s-8-plus.jpg

Reste à voir si la caméra de l'iPhone X va réussir à faire mieux, en sachant qu'il dispose d'une double stabilisation optique à l'arrière et d'un téléobjectif avec une ouverture plus grande que celui de l'iPhone 8 Plus.

Pour les utilisateurs qui veulent une revue détaillée des capacités photo de l'iPhone 8 Plus, consulter l'excellent test complet du photographe Austin Mann.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !