Le scanner d’iris, l’analyse réputé Ming-Chi Kuo le prédisait déjà pour 2017, comme annoncé ici. En août 2016, le Digitimes ne voyait en revanche pas cette technologie prête avant 2018.

Le nouveau rapport du jour vient appuyer la thèse de Kuo, l’analyse de KGI Securities, avec la venue de la reconnaissance d’iris cette année déjà, tandis que des sources proches de TSMC, sous-traitant pour Apple, parlaient également de commandes de puces pour scanner d'iris à l’été 2016 pour de prochains iPhone.

La rumeur a donc de bonnes bases pour être prise au sérieux, alors que la technologie a déjà été vue notamment sur le Galaxy Note 7 sans toutefois faire grand bruit, ce smartphone de Samsung étant plus connu pour ses batteries défaillantes et son destin tragique que pour ses prouesses techniques.

En tout cas, si l’on rassemble les précédentes informations à propos de l'iPhone 8, ce dernier devrait visiblement être équipé de technologies assez novatrices, comme peu l’auraient imaginé jusque là. En plus de la reconnaissance d’iris donc, devraient également être de la partie : un écran OLED bord à bord, une technologie de recharge sans fil, des boutons tactiles sur les bords en remplacement des boutons physiques et un nouveau bouton Home tactile sous l’écran.

À cela s’ajoutent le double capteur photo à l’arrière et une étanchéité encore meilleure que l’iPhone 7, pour obtenir un iPhone 8 qui devrait voir son prix s’envoler par rapport au reste de la gamme, comme expliqué ici.


À lire également, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !