iphone-8-benjamin-geskin.jpgLe prochain iPhone haut de gamme de 2017 devrait laisser une part belle à l’écran en face avant, au détriment du bouton "Home" emblématique, présent depuis les débuts du smartphone à la pomme. On l’a évoqué au travers de schémas supposés, Apple est du coup face à deux choix pour conserver un des aspects les plus sécuritaires et pratiques de l’iPhone : son capteur d’empreinte. Soit il passe sous l’écran et devient invisible mais bien présent en face avant, soit il migre au dos de la machine.

Interrogés sur cette dernière possibilité, vous étiez nombreux à ne pas du tout apprécier un tel changement alors que les rumeurs les plus récentes semblaient plaider pour une intégration en face avant notamment avec cette pièce de moulage ou ce schéma. Mais un nouveau rapport d’analystes paru ce week-end vient jeter un froid …

Le cabinet asiatique CLSA l’indique dans un rapport récent, basé sur des vérifications réalisées auprès de fournisseurs d’Apple. Apple souhaiterait conserver le capteur d’empreinte Touch ID sur le prochain iPhone (NDLR : la reconnaissance faciale 3D était évoquée pour le suppléer), néanmoins, la technologie permettant de l’intégrer sous l’écran ne serait pas "mûre" et constituerait le principal risque lors de la fabrication de la machine. Dressant alors le parallèle avec Samsung et son récent Galaxy S8 qui n’a pas pu résoudre non plus le problème, le Touch ID serait alors placé à l’arrière.

Mais par contre il serait éloigné de l’appareil photo (évitant de mettre le doigt et de salir la lentille lors du déverrouillage comme sur le Galaxy). Le rapport propose un schéma de l’implantation, qui rapelle certains déjà vu, et dispose même de dimensions :

iphone-8-avec-touch-arriere.jpg

Les autres éléments de ce schéma correspondent également à plusieurs fuites récentes, avec les deux capteurs photos disposés verticalement sur l’arrière, la série de capteurs disposés tout en haut en face avant et des dimensions records chez Apple pour un écran 5,8 pouces, plus proches de celles de l’iPhone 7 que de l’iPhone 7 Plus.

Alors a-t-on là le choix final d’Apple ? Ou bien une des solutions envisagées si l’intégration du capteur d’empreinte sous l’écran n’est pas réalisable ? L’avenir nous le dira !

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici