infos-recharge-sans-fil-iphone-X-8-1.jpgEn plus de pouvoir recharger l’iPhone 8 et l’iPhone X de façon traditionnelle avec un câble, ces nouveaux modèles intègrent aussi la recharge sans-fil Qi, toutefois celle-ci est plus lente à recharger que le câble.

Des utilisateurs se posent la question de savoir ce qui se passerait si un iPhone 8 ou X est branché via le câble de rechargement et posé sur un chargeur Qi en même temps.

Cela n’a pas d’effet négatif sur la machine mais la vitesse de rechargement n’est pas forcément celle attendue, explications !

Quand un iPhone 8/X est d’abord branché via le câble, puis ensuite posé sur un chargeur Qi, l’iPhone va continuer à se charger via le câble qui est de toute façon plus rapide.

Par contre quand l’iPhone 8/X est déjà posé sur un chargeur Qi avant de brancher le câble, l’iPhone ne va pas basculer automatiquement sur le câble, mais ignorer celui-ci et continuer à utiliser le chargeur Qi.

Pour un utilisateur voulant recharger plus rapidement un iPhone 8/X qui est déjà posé sur un chargeur Qi, il est donc recommandé de le retirer de celui-ci avant de brancher le câble de rechargement.

Si vous voulez vous mettre à la recharge sans-fil sur l’iPhone 8 ou l’iPhone X, vous pouvez toujours consulter notre dossier spécial sur la question qui explique le fonctionnement et suggère plusieurs chargeurs Qi compatibles.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :