Ces deux appareils partageraient non seulement la même quantité de mémoire vive, mais aussi la même puce processeur A11 Bionic cadencée à 2,4 GHz, puce présente également sur l'iPhone 8, d'ailleurs.

Les 3 modèles sont équipés de différents composants similaires, en revanche, pour ce qui est de la batterie, ce n’est pas la même histoire.

iphone-X-document-rumeur-carac-batterie-ram.jpg

On savait que l’iPhone 8 Plus et l’iPhone 8 affichaient respectivement 2 691 mAh et 1 821 mAh de batterie, suite à leur démontage par iFixit notamment, détaillé ici.

Eh bien selon la source, l'iPhone X aurait une batterie de 2 716 mAh. Comment un iPhone avec un boitier plus petit que celui de l’iPhone 8 Plus et mieux doté en fonctionnalités peut-il disposer d’une batterie plus imposante ? Ce serait en fait dû à un design de la batterie en L, comme on l’avait vu à l’hiver dernier suite à différentes rumeurs provenant de sous-traitants.

taille-batterie-specs-iphone-8-X.jpg

Une batterie en L permettrait de gagner de l’espace et donc des mAh. Le démontage de l’iPhone X lors de sa sortie permettra sans doute de confirmer cela.

Toujours est-il qu’il dépasse sur le papier les batteries des iPhone 8. En revanche, Apple indique sur sa page de comparaison de produit que l’autonomie de l’iPhone X n’est seulement que de deux heures de plus par rapport à l’iPhone 8. On imagine évidemment que les différents composants sous-tendant notamment le Face ID doivent être particulièrement énergivores, tout comme le nouvel écran OLED.

Voilà pourquoi même doté d’une plus grande batterie, l’iPhone X ne pourrait égaler l’autonomie de l’iPhone 8 Plus, sachant en plus qu'Apple a probablement encore progressé dans l’optimisation de l’énergie sur l’iPhone et iOS. Ainsi, de la même façon, les iPhone 7 et 7 Plus étaient dotés de batteries plus conséquentes que les iPhone 8 et 8 Plus (1 960 pour le 7 et 2 900 mAh pour le 7 Plus), alors que ces derniers modèles sont annoncés aussi autonomes que les 7 et 7 Plus justement.

Rendez-vous en tout cas le 3 novembre prochain, date de disponibilité de l’iPhone X, pour voir les testeurs et techniciens d’iFixit explorer la bête sous toutes ses coutures.


À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !