iphone-x-caracteristiques-prix-dates-2.jpgL’autorité chinoise de régulation des télécommunications et technologies a vu certains de ses documents fuiter sur internet récemment. Ces derniers concernent l’iPhone X et ses caractéristiques. On y lit que le nouveau smartphone étendard d’Apple devrait être équipé d’une batterie plus grosse sur le papier que la batterie de l’iPhone 8 Plus, alors que le boitier de ce dernier est plus grand que le premier cité. L’iPhone édition anniversaire intégrerait également 3 Go de RAM, comme l’iPhone 8 Plus :

Ces deux appareils partageraient non seulement la même quantité de mémoire vive, mais aussi la même puce processeur A11 Bionic cadencée à 2,4 GHz, puce présente également sur l’iPhone 8, d’ailleurs.

Les 3 modèles sont équipés de différents composants similaires, en revanche, pour ce qui est de la batterie, ce n’est pas la même histoire.

iphone-X-document-rumeur-carac-batterie-ram.jpg

On savait que l’iPhone 8 Plus et l’iPhone 8 affichaient respectivement 2 691 mAh et 1 821 mAh de batterie, suite à leur démontage par iFixit notamment, détaillé ici.

Eh bien selon la source, l’iPhone X aurait une batterie de 2 716 mAh. Comment un iPhone avec un boitier plus petit que celui de l’iPhone 8 Plus et mieux doté en fonctionnalités peut-il disposer d’une batterie plus imposante ? Ce serait en fait dû à un design de la batterie en L, comme on l’avait vu à l’hiver dernier suite à différentes rumeurs provenant de sous-traitants.

taille-batterie-specs-iphone-8-X.jpg

Une batterie en L permettrait de gagner de l’espace et donc des mAh. Le démontage de l’iPhone X lors de sa sortie permettra sans doute de confirmer cela.

Toujours est-il qu’il dépasse sur le papier les batteries des iPhone 8. En revanche, Apple indique sur sa page de comparaison de produit que l’autonomie de l’iPhone X n’est seulement que de deux heures de plus par rapport à l’iPhone 8. On imagine évidemment que les différents composants sous-tendant notamment le Face ID doivent être particulièrement énergivores, tout comme le nouvel écran OLED.

Voilà pourquoi même doté d’une plus grande batterie, l’iPhone X ne pourrait égaler l’autonomie de l’iPhone 8 Plus, sachant en plus qu’Apple a probablement encore progressé dans l’optimisation de l’énergie sur l’iPhone et iOS. Ainsi, de la même façon, les iPhone 7 et 7 Plus étaient dotés de batteries plus conséquentes que les iPhone 8 et 8 Plus (1 960 pour le 7 et 2 900 mAh pour le 7 Plus), alors que ces derniers modèles sont annoncés aussi autonomes que les 7 et 7 Plus justement.

Rendez-vous en tout cas le 3 novembre prochain, date de disponibilité de l’iPhone X, pour voir les testeurs et techniciens d’iFixit explorer la bête sous toutes ses coutures.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici cdisco.jpg

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici