iOS 12 va arriver d’ici la fin du mois sur tous les appareils compatibles. Celle-ci propose de nombreuses améliorations et notamment une nouvelle mouture d’ARKit, qui va permettre de nouvelles choses dans le domaine de la réalité augmentée.

L’app 3D Scanner Pro qui sera bientôt disponible, exploite une nouvelle fonctionnalité d’ARKit sous iOS 12, pour scanner des objets en 3D. Ces derniers peuvent ensuite être partagés et utilisés de différentes façons.

Voici une vidéo de démo du fonctionnement de l’app.

L’utilisateur effectue un scan de l’objet, en faisant tout le tour de l’objet avec l’iPhone. Cet objet est ensuite modélisé, et il peut être réutilisé et partagé avec des contacts.

3D Scanner Pro utilise un nouveau format de fichier d’objets virtuels, USDZ, disponible avec la version 2 d’ARKit sous iOS 12. On en avait vu une autre démo dans cet article.

Une app qui peut avoir plusieurs utilisations pratiques. Par exemple, la capture 3D d’un objet lors d’un marché aux puces, pour l’essayer chez soi, et prendre une décision d’achat en fonction du rendu.

Voici quelques exemples d’objets scannés en 3D avec cette application.

Le résultat est pour le moins convaincant. Reste à voir ce que ça donne en vrai quand elle sera disponible pour tous les utilisateurs.

Et pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Vous aimez ? Partagez !

 

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici