Ce sondage a été réalisé auprès de 6000 adolescents dont l'age moyen est de 16 ans, dont les parents gagnent environ 66 300 dollars par an. Parmi les sondés, 45 % sont des femmes, et 55 % des hommes.

D'après cette étude de Pipper Jaffray qui se concentre sur la jeunesse américaine, l'attrait pour l'iPhone ne cesse de croitre d'année en année avec avec 82 % des sondés qui possèdent un iPhone, soit une augmentation de 4 points par rapport à la fin de l'année dernière.

piper-sondage-iphone.jpg

Et parmi ceux qui n'ont pas encore d'iPhone, 84 % d'entre eux souhaitent un iPhone comme prochain smartphone.

L'Apple Watch semble également intéresser de plus en plus les jeunes américains, elle se positionne comme deuxième marque de montre la plus populaire après Rolex. Ainsi, 12 % des sondés ont indiqué que l'Apple Watch est leur marque préférée de montre, contre 7 % en 2017.

piper-sondage-apple-watch.jpg

20 % des jeunes interrogés ont répondu qu'ils prévoyaient d'acheter une Apple Watch dans les six prochains mois, contre 17 % en 2017.

Il semble donc que l'iPhone et dans une moindre mesure l'Apple Watch soient très populaires auprès des jeunes américains, et cet attrait des produits Apple pour les jeunes ne cesse de croitre d'année en année.

Source

Vous aimez ? Partagez !