etude-presence-apple-foyers-americains-2017-1.jpgLa firme d’investissement Piper Jaffray qui réalise de nombreux études, entre autres autour de l’iPhone et des produits Apple, vient récemment de réaliser un sondage auprès des adolescents américains.

Selon les résultats de ce nouveau sondage, l’iPhone est très populaire chez les jeunes aux États-Unis, avec pas moins de 82 % des sondés qui possèdent un iPhone, un chiffre incroyable qui doit sans doute être unique au monde. L’Apple Watch est également plébiscitée par les ados américains.

Ce sondage a été réalisé auprès de 6000 adolescents dont l’age moyen est de 16 ans, dont les parents gagnent environ 66 300 dollars par an. Parmi les sondés, 45 % sont des femmes, et 55 % des hommes.

D’après cette étude de Pipper Jaffray qui se concentre sur la jeunesse américaine, l’attrait pour l’iPhone ne cesse de croitre d’année en année avec avec 82 % des sondés qui possèdent un iPhone, soit une augmentation de 4 points par rapport à la fin de l’année dernière.

piper-sondage-iphone.jpg

Et parmi ceux qui n’ont pas encore d’iPhone, 84 % d’entre eux souhaitent un iPhone comme prochain smartphone.

L’Apple Watch semble également intéresser de plus en plus les jeunes américains, elle se positionne comme deuxième marque de montre la plus populaire après Rolex. Ainsi, 12 % des sondés ont indiqué que l’Apple Watch est leur marque préférée de montre, contre 7 % en 2017.

piper-sondage-apple-watch.jpg

20 % des jeunes interrogés ont répondu qu’ils prévoyaient d’acheter une Apple Watch dans les six prochains mois, contre 17 % en 2017.

Il semble donc que l’iPhone et dans une moindre mesure l’Apple Watch soient très populaires auprès des jeunes américains, et cet attrait des produits Apple pour les jeunes ne cesse de croitre d’année en année.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !