Ainsi, le conducteur dispose d’un accès facile à sa musique, ses podcasts, aux cartes de Plans, etc. Du coup, plus l’écran embarqué est grand, meilleur est le confort de lecture et par extension, le confort de conduite et donc la sécurité.

Chevrolet a appliqué cela dans son dernier modèle Volt, qui dispose ainsi d’un écran tactile de 8 pouces sur le tableau de bord. Il existe des écrans compatibles CarPlay de constructeurs tiers sur le marché, mais ils ne dépassent que rarement les 6-7 pouces.

apple-carplay-8-pouces-1.jpg

Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir les deux journalistes de 9to5mac tester les différentes applications sur l’écran, mais aussi effectuer quelques demandes à Siri. On peut aussi les entendre dire qu’il s’agit du meilleur écran Carplay qu’ils ont vu jusque là.

La prochaine mise à jour 9.3 d’iOS devrait aussi rajouter quelques fonctionnalités au mode CarPlay, dont une amélioration de l’application Apple Music, mais aussi la fonction "À proximité" de Plans, utile pour afficher les lieux intéressants autour de sa position géolocalisée. Voici un aperçu (en anglais) de ce qu’il sera bientôt possible de faire avec CarPlay grâce à iOS 9.3 :

Pour en savoir plus sur Apple CarPlay :

Source

Vous aimez ? Partagez !