usage-2.jpg Si l’on en croit la dernière étude de Nielsen, l’iPhone et l’iPad ont trouvé leur place devant la télé.

En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à consulter tablettes et smartphone affalés dans le canapé devant un bon vieux programme télé que l’on ne regarde plus avec autant d’attention qu’il y quelques années.

Concrètement, cette tendance concernerait 85% des possesseurs de smartphone ou de tablette aux US. Détail des résultats :

Si aux US, 1 foyer sur 2 possède un smartphone, les tablettes sont présentes dans 20% des foyers. Ces chiffres en constante augmentation reflètent bien la tendance dégagée par l’étude. En effet, chez les heureux possesseurs de smartphone et de tablette, 85 % affirme les utiliser au moins une fois par mois devant la TV et 40 % tous les jours.

usage-2.jpg

Fait intéressant, alors que les plus jeunes (18-24 ans) utilisent d’avantage leur smartphone devant la TV, leurs ainés (25-64 ans) lui préfèrent la tablette.

Avec ce second écran, les utilisateurs de tablette vérifient le programme TV, les résultats sportifs alors que les utilisateurs de smartphone se tournent davantage vers les réseaux sociaux, la messagerie instantanée et les mails.

Et vous, avez-vous pris l’habitude de la tablette et du smartphone devant la TV ?

A lire sur le sujet de la TV et de l’iPhone :

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici