On découvrait hier qu’il y a une fonction cachée dans les réglages d’accessibilité d’iOS 13 et iPadOS, qui permet d’utiliser un souris pour naviguer dans le système et interagir avec l’interface.

Le journaliste Steven Aquino a pu interroger des employés d’Apple sur cette fonctionnalité d’accessibilité. Celui-ci a été développée pendant plusieurs années, et supporte les souris bluetooth et filaires.

Cette fonction d’accessibilité se trouve dans les réglages d’accessibilité et se destine d’après Apple, principalement aux utilisateurs qui doivent passer par un dispositif de pointage.

Apple a confirmé que cela fonctionne avec les souris Bluetooth et filaires. L’utilisateur doit connecter la souris dans la partie « Toucher » des réglages d’accessibilité. Cela fonctionne aussi bien sur iPhone, que sur iPad dans nos tests et c’est assez pratique.

On ne serait pas étonné que cette fonction soit utile à de nombreux utilisateurs, et pas uniquement ceux avec un handicap moteur.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !