iphone-6-or.jpgOn l’a vu dans les derniers résultats d’Apple, la Chine, c’est l’eldorado, l’endroit ou doit se faire la croissance avec un réservoir de clients potentiels qui n’a pas d’égal au monde. La Chine au sens large, avec Taiwan et Hong Kong représente ainsi désormais le deuxième marché d’apple, comptant pour 29 % du total.

Et pour cela, Apple s’est donné les moyens de ses ambitions ! C’est ce que Tim Cook a indiqué lors d’une interview accordée à Bloomberg :

On s’en doutait, mais c’est désormais officiel. Les gouts asiatiques en particulier en terme de coloris, sont pris en compte dans le design des produits proposés par Apple.

L’un des choix les plus emblématiques, Tim Cook l’a cité en exemple, concerne l’iPhone proposé en couleur "or". C’est en particulier pour le marché chinois qu’il a été créé. Depuis ce coloris a rejoint la gamme d’iPad et plus récemment la ligne des Macbook.

ipad-or.jpg

Pour cette année, il se murmure qu’une version "or rose" serait en préparation pour l’iPhone 6s, à l’instar de l’Apple Watch proposée dans ces deux coloris d’or, si populaires en Chine !

Par chance, on a évité le bling-bling qui aurait pu accompagner ce choix, Jony Ive ayant su partir sur un doré plutôt sobre.

Depuis, d’autres fabricants se sont inspirés de ces coloris pour sortir leur propre version, avec le même objectif d’aller chercher des relais de croissance en chine, cet eldorado !

Source image, Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici