La tendance 2019 semble être aux balbutiements d’un nouveau type de smartphone : ceux à écran pliable. Samsung a déjà présenté son modèle, le Galaxy Fold de Samsung. Mais Huawei devrait faire de même prochainement, avec le modèle Mate X. En ce qui concerne la firme à la pomme, on a déjà vu des brevets sur le sujet. Mais rien de concret à ce jour ne laisse penser qu’elle envisagerait de proposer un tel produit. Il faut alors s’en remettre aux designers et créateurs 3D pour voir à quoi pourrait ressembler un iPhone pliable, en vidéo !

Le concept du jour est signé Roy Gilsing. Il présente un iPhone 11 pliable. Et on voit en vidéo les avantages qu’une telle technologie pourrait offrir aux utilisateurs.

Notons les différents modes de fonctionnement : le mode smartphone classique, le mode iPad, et le mode iNotebook.

Le premier correspond au mode où l’écran est replié sur lui-même.

Le deuxième mode a l’écran entièrement déplié. Enfin, le mode iNotebook profite d’une partie de l’écran pour afficher un clavier, et de l’autre, pour afficher des apps en mode paysage, à la manière d’un ordinateur portable.

Autrement, le concept parait de manière générale assez séduisant. Qu’en dites-vous ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici