protection-ecran-nouvel-iphone-SE-photo.jpgCela fait tellement de temps que les rumeurs annonçant l’arrivée d’un iPhone SE pour le mois suivant qu’il est difficile de se convaincre que la dernière rumeur en date va se concrétiser. Ceci d’autant moins lorsqu’elle concerne une version de l’iPhone SE qui emprunterait la signature de l’iPhone X, à savoir un écran bord à bord agrémenté sur le haut de la désormais célèbre découpe destinée aux capteurs.

C’est pourtant ce que des éléments récemment publiés veulent nous faire penser. Cela ne suffira pas à nous convaincre à ce stade qu’Apple pourrait proposer un iPhone SE 2 au prix d’entrée de gamme qui soit aussi proche de ce que propose son très haut de gamme actuel. Mais si jamais cela se concrétisait, nul doute que la machine ferait un carton !

Voici donc ce qui circule sur le net actuellement pour un supposé iPhone SE 2 :

C’est l’accessoiriste Olixar, vendu par un Mobilefun, site anglais qui a déjà un certain historique dans le domaine des anticipations de produits Apple qui propose une protection écran de ce supposé iPhone SE 2. Celle-ci affiche bien des bordures fines et une découpe sur la partie supérieure :

protection-ecran-iphone-se-2.jpg

En parallèle de cet écran, la machine serait relativement inchangée, avec un châssis en aluminium. D’autres rumeurs avaient déjà laissé envisagé cet aspect, ajoutant du verre utilisé sur la face arrière pour permettre la recharge par induction Qi, sans-fil.

Le site partage également des dimensions pour cet iPhone : 12,1 cm en hauteur, pour 5,5 cm de largeur, proches de l’iPhone SE actuel.

nouvel-iphone-se-2.jpg

Par contre, en ce qui concerne la découpe pour les capteurs, elle est beaucoup plus petite que celle vue sur l’iPhone X, ne mesurant que 1,87 cm en largeur. Ceci pose question ! En effet, une réduction de taille pourrait être permise en se passant par exemple des capteurs liés à la reconnaissance faciale Face ID … Mais comment serait alors effectué le déverrouillage de la machine ? …

Enfin, une photo de ces protections écrans est proposée par le site, aux cotés d’un iPhone SE actuel : protection-ecran-nouvel-iphone-SE-photo.jpg

On restera très prudent face à ces nouveaux éléments, car une fois encore, il parait difficile d’envisager une telle machine plein écran pour remplacer l’iPhone SE actuel dans son positionnement tarifaire actuel. Reste que si cela arrivait, on peut être certain qu’il aurait un large public, content de profiter d’un écran agrandi pour un format qui sait rester compact en poche et en main !

A suivre … Sachant que le prochain grand rendez-vous d’Apple est le 4 juin pour la conférence d’ouverture du WWDC, avec notamment iOS 12 au programme et peut-être, "One more thing" ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :