Lors d’un test récent très complet de l’appareil, le site a montré que l’iPhone SE n’avait pas à rougir face aux autres smartphones références en matière d’autonomie. Lors d’une mesure de l’autonomie en navigation, l’iPhone SE en est à plus de 9 heures (soit presque deux de plus que l'iPhone 6s). Selon AnandTech, seuls deux smartphones testés font mieux, le Huawei Mate 8 et le Galaxy S7 Edge.

iphone-se-batterie-comparaison.jpg

Dans un benchmark (batterie de test logiciel automatisée) testant notamment le processeur graphique des appareils, l’iPhone SE s’en tire beaucoup moins bien en termes d’autonomie, mais donne cependant d’excellentes performances en contrepartie, ce test-là étant à prendre avec des pincettes, puisque très spécifique.

Concernant le temps de charge, l’iPhone SE fait mieux que l’iPhone 6s, mais aussi mieux que le Huawei Mate 8, que le OnePlus Two, ou bien que le LG G4. Il reste dans le top 4 des smartphones testés par le site pour la charge la plus rapide.

Encore une fois, ces nouveaux retours donnés par AnandTech confirment les bonnes performances de l’appareil entrées de gamme (chez Apple), avec des composants de dernière technologie. Cela, en plus de l’écran 4 pouces, expliquent les raisons d'un certain succès, en Chine notamment, marché d’intérêt pour Apple en ce moment.

Source

Vous aimez ? Partagez !