penurie-iphone-se-2.jpgMalgré des ventes au lancement plutôt basses en comparaison avec les premiers jours de lancement des iPhone phares 6s et 6, l’iPhone SE est tout de même en rupture de stock. Apple aurait-il sous-estimé la demande pour son petit iPhone ?

On se retrouve donc, 7 jours après sa mise en rayon en magasin et deux semaines après les précommandes, avec une indisponibilité mondiale de l’appareil et des délais qui s’allongent :

L’ Apple Store en ligne indique des disponibilités entre le 25 et le 28 avril pour l’iPhone SE pour toutes les capacités et tous les coloris. Du côté des magasins spécialisés, c’est similaire, des délais sont affichés.

penurie-iphone-se-1.jpg

  • Chez Darty :

    L’iPhone SE est pour le moment carrément affiché en indisponible, avec impossibilité de passer commande.

    • Chez Boulanger :

      C’est aussi la pénurie, avec une disponibilité affichée pour plus de 20 jours pour l’iPhone SE.

      boulanger-iphone-se-indispo.jpg

      • À La Fnac :
        L’iPhone SE est annoncé avec une livraison pour le 13 avril (mais aucun modèle disponible en rayon ou en retrait dans l’heure).

        Vu les soucis de réapprovisionnement d’Apple, mieux vaut prendre les délais indiqués par les vendeurs tiers avec des pincettes et plutôt tabler sur une longue attente de 2 à 3 semaines pour le moment pour obtenir son iPhone SE, si la commande se fait dans les jours à venir.

        Apple a l’habitude de faire face à de telles situations de rupture de stock, ce fut le cas pour l’iPhone 6s Plus, avec de véritables difficultés de production du smartphone à l’époque, et pour l’Apple Watch notamment, à la suite de son lancement au printemps de l’année dernière, avec des délais de livraison de la montre rallongés de plusieurs semaines.

        Source

        Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :