iphone-se-rupture-juin-1.jpgApple est victime de son succès, ou en tout cas, du succès de son iPhone SE, lancé en mars dernier. En effet, après des débuts déjà difficiles et une rupture de stock rapide, quelques semaines à peine après sa mise en vente, l’iPhone SE se retrouve à nouveau en rupture, aussi bien aux États-Unis, comme nous le rapporte Apple Insider, qu’en France, comme l’indique le site du magasin en ligne de la firme à la pomme et comme vous nous l’aviez fait remarqué plusieurs fois dans les commentaires de précédents articles. En ce moment, pour se procurer un iPhone SE, c’est environ 10 à 11 jours d’attente :

Dans tous les modèles exceptés Or, Apple indique une livraison, pour l’iPhone SE, aux alentours du 29 juin et du 1er juillet. Pour le modèle Or, c’est une livraison sous 7 à 10 jours qui est annoncée. Concernant les magasins high-tech français comme Darty, Fnac et Boulanger, c’est la pénurie, les seuls iPhone SE présentés sont vendus par des vendeurs tiers.

iphone-se-rupture-juin-2.jpg

Aux États-Unis, le problème est le même et les délais de livraison s’allongent depuis quelques semaines maintenant, alors que depuis fin avril et l’importante rupture de stock rencontrée par la firme à la pomme, ces derniers descendaient doucement.

Apple serait donc à nouveau dans l’incapacité de suivre la demande avec des stocks visiblement mal gérés probablement dus à une mauvaise estimation des ventes pour son iPhone SE.

L’appareil semble particulièrement prisé. Il est vrai qu’avec ses composants internes de dernière génération, similaires à ceux de l’iPhone 6s, et sa petite taille d’écran 4 pouces, l’iPhone SE a de bons atouts.

Espérons qu’Apple revoit ses stratégies de prévisions pour le prochain iPhone, l’iPhone 7, censé arriver en septembre.

Qu’en est-il de votre côté ? Attendez-vous un iPhone SE ? Êtes-vous à la recherche d’un exemplaire ? Où l’avez-vous trouvé si acheté récemment ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici