Dans tous les modèles exceptés Or, Apple indique une livraison, pour l’iPhone SE, aux alentours du 29 juin et du 1er juillet. Pour le modèle Or, c’est une livraison sous 7 à 10 jours qui est annoncée. Concernant les magasins high-tech français comme Darty, Fnac et Boulanger, c’est la pénurie, les seuls iPhone SE présentés sont vendus par des vendeurs tiers.

iphone-se-rupture-juin-2.jpg

Aux États-Unis, le problème est le même et les délais de livraison s’allongent depuis quelques semaines maintenant, alors que depuis fin avril et l’importante rupture de stock rencontrée par la firme à la pomme, ces derniers descendaient doucement.

Apple serait donc à nouveau dans l’incapacité de suivre la demande avec des stocks visiblement mal gérés probablement dus à une mauvaise estimation des ventes pour son iPhone SE.

L’appareil semble particulièrement prisé. Il est vrai qu’avec ses composants internes de dernière génération, similaires à ceux de l’iPhone 6s, et sa petite taille d’écran 4 pouces, l’iPhone SE a de bons atouts.

Espérons qu’Apple revoit ses stratégies de prévisions pour le prochain iPhone, l’iPhone 7, censé arriver en septembre.

Qu’en est-il de votre côté ? Attendez-vous un iPhone SE ? Êtes-vous à la recherche d’un exemplaire ? Où l’avez-vous trouvé si acheté récemment ?

Source

Vous aimez ? Partagez !