Sur les 500 personnes interrogées ayant acheté un iPhone récemment, 9 % se sont tournées vers le modèle SE 64 Go, tandis que 7 % lui ont préféré le modèle 16 Go. Cela porte tout de même l’intérêt pour l’iPhone SE à 16 % parmi les acheteurs d'iPhone.

Selon Milunovich et les résultats de cette étude, le modèle SE, au 2e trimestre de cette année, a pris une part assez inespérée des ventes d’iPhone.

Dans l’absolu, c’est donc un véritable succès pour cet iPhone SE, premier prix des iPhone chez Apple. Mais les analyses estiment que l’augmentation des parts de vente de ce modèle n’est pas forcément un bon point pour Apple, puisque cela tire le prix de vente moyen de l’iPhone vers le bas.

À voir, lors de la prochaine publication des résultats trimestriels d’Apple, si le modèle SE aura permis de faire redresser la barre des ventes de smartphones à la pomme dans l’absolu, sachant qu’au premier trimestre de cette année, la firme de Tim Cook a connu une baisse historique des ventes d’iPhone justement.

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