modeles-iphone-X.jpgMalgré un prix très élevé, l’iPhone X et dans une moindre mesure l’iPhone 8 et 8 Plus ont permis à Apple de signer le plus gros trimestre de son histoire en termes de chiffre d’affaires et de revenus. Ceci grâce à de bonnes ventes des iPhone, mais aussi grâce aux différents services et la catégorie "Autres".

Selon un nouveau rapport publié par la firme d’analyse Counterpoint Research concernant les revenus générés par les différents smartphones au cours du dernier trimestre de 2017, l’iPhone X se taille la part du lion et représente 35 % des profits du marché des smartphones.

Il s’agit d’un résultat étonnant en sachant qu’il n’a été disponible que pendant 2 mois au cours du dernier trimestre, de plus des problèmes de production et donc de stock ont freiné les ventes de l’iPhone X.

En deuxième position, on retrouve l’iPhone 8 avec 19,1 %, puis l’iPhone 8 Plus avec 15,2 %, l’iPhone 7 avec 6,2 %, l’iPhone 7 Plus avec 5 %, et c’est seulement en 6ème position que le premier smartphone non Apple apparait le Galaxy Note 8 et ses 3,9 %.

profits-smartphones-q4-2017.jpg

En cumulant les profits générés par les autres smartphones de sa gamme iPhone qui ont une plus grande durée de vie que les smartphones de la concurrence, Apple a engrangé 86 % des profits du marché des smartphones pour le dernier trimestre de 2017.

Le fabricant Huawei qui s’est récemment fait remarquer avec la sortie de ses smartphones P20 et P20 Pro, est la marque chinoise qui a enregistré la plus grande progression en termes de profit avec une augmentation de 59 % par rapport au même trimestre l’année dernière.

D’après les derniers résultats trimestriels d’Apple, les ventes de l’iPhone X ont permis de faire s’envoler le prix moyen de l’iPhone qui passe de 600 $ environ par machine en moyenne depuis des années à 800 dollars suite au lancement de l’iPhone X.

Les ventes d’iPhone X et d’iPhone 8 au dernier trimestre de 2017 ont permis avec un chiffre de ventes en dessous de 2016 d’enregistrer une hausse de 13 % des revenus générés par les smartphones chez Apple, un record dans l’histoire de la firme à la pomme.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là