Il faut d'abord activer le bouton en se rendant Réglages > Général > Accessibilité > AssistiveTouch, sur cette page il suffit de cocher l'option "AssistiveTouch" pour faire apparaitre le bouton Home virtuel.

Il est possible de modifier l'opacité du bouton Home virtuel pour qu'il soit quasiment invisible quand il n'est pas utilisé afin notamment de ne pas gêner la vue sur l'interface.

Pour cela, il suffit sur la page d'AssistiveTouch de se rendre sur "Opacité du contrôleur" et de réduire ou d'augmenter la visibilité du bouton en fonction de ses envies.

Ensuite, il va falloir personnaliser les actions en fonction de la façon dont l'utilisateur interagit avec le bouton Home virtuel.

iphone-x-bouton-home-2.jpg

Il est alors possible d'attribuer au bouton Home, l'action "Acceuil" au "Simple toucher", l'action "Multitâche" au "Double toucher", l'action "Siri" pour un "Appui long" et enfin un quatrième de son choix pour un appui "3D Touch", comme l'accès au centre de contrôle.

Ce bouton virtuel devient alors prêt à être utilisé à la place des nouveaux gestes de l'iPhone X, même si ces derniers rentrent normalement assez vite dans les habitudes.

Pensez-vous utiliser ce bouton Home virtuel sur iPhone X ?

Vous aimez ? Partagez !