comment-iphone-x-pourcentage-batterie-0.jpgLe père Noël est maintenant passé dans les chaumières et il livre de temps à autre des produits Apple a des nouveaux utilisateurs, que cela soit des AirPods, des iPad ou encore le tout nouvel iPhone X arborant un nouveau design bord à bord.

Si vous avez reçu un iPhone X pour Noël, il est possible que vous soyez déboussolé par l’absence de bouton Home ou encore vous vous demander quelles apps et jeux vous pouvez télécharger pour en exploiter ses capacités.

Voici un tour d’horizon de ce qu’il faut connaitre pour votre nouveau cadeau :

Nouveaux Gestes

Avec la disparition du bouton Home, il y a pas mal de nouveaux gestes à apprendre que ce soit pour quitter des applications, accéder au multitâche ou encore faire apparaitre le centre de contrôle qui se situe maintenant à un nouvel endroit.

Nous avons réalisé une vidéo qui montre les 15 gestes à connaitre pour tout nouveau possesseur d’iPhone X :

Bouton Home Virtuel

Pour les utilisateurs ayant du mal à s’adapter à l’absence de bouton Home, il est possible de créer un bouton Home virtuel en attendant d’avoir adopter les nouveaux gestes ou en complément de ces derniers.

Il faut d’abord activer le bouton en se rendant Réglages > Général > Accessibilité >AssistiveTouch, sur cette page il suffit de cocher l’option "AssistiveTouch" pour faire apparaitre le bouton Home virtuel.

Dans cet article, nous avons expliqué en détails comment l’activer et le configurer pour reproduire le comportement de l’ancien bouton Home.

Animojis et fonds d’écran

Les utilisateurs d’iPhone X peuvent créer et envoyer des animojis à leurs proches, il s’agit d’emojis animés. Ces animations retranscriront l’expression du visage de l’utilisateur devant son téléphone.

Pour cela il suffit de se rendre dans Messages, commencer à écrire un message, à gauche du champ d’écriture appuyer sur un animoji, enregistrer un message et le partager !

animojis-emojis-animes-3d-expression-visage-utilisateur-iphone-8.gif

L’iPhone X est le premier modèle à intégrer un écran OLED, lequel offre des couleurs plus vives, un meilleur contraste et les pixels noirs sont tout simplement des pixels non "allumés à la différence du rétroéclairé des écrans LCD des iPhone précédents. Résultat : l’OLED est plus économe en énergie lorsque l’écran affiche du noir.

Voici quelques jolis fonds d’écrans noir qui tirent parti de cette caractéristique de l’affichage de l’iPhone X, vous pouvez en retrouver d’autres dans cet article.

fond-ecran-iphone-x-3.jpg

fond-ecran-iphone-x-4.jpg

Jeux

L’iPhone X est doté de nouveaux capteurs 3D en façade qui capture les mouvements du visage lesquels sont utilisés par des développeurs d’apps pour proposer des expériences amusantes et inédites, les jeux Rainbrow et Nose Zone en sont deux exemples.

Dans Rainbrow disponible ici sur l’App Store, le joueur doit hausser les sourcils pour faire grimper un émoji verticalement et froncer les sourcils pour le faire descendre, l’objectif étant de récupérer un maximum d’étoiles sans entrer en collision avec les obstacles qui traversent l’écran.

Dans Nose Zone disponible ici sur l’App Store, le joueur doit déplacer son nez afin de placer le pointeur vert dans les différentes formes grandes ou petites qui apparaissent à l’écran afin de les détruire le plus rapidement possible.

Voici également 10 autres jolis jeux qui sont adaptés à l’écran de l’iPhone X, ce qui n’est pas encore le cas de nombreux jeux.

Que pensez-vous de votre nouvel iPhone X ?

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là