Comme on l’a vu ici, la nomination des nouveaux iPhone laisse place à de nombreuses hypothèses. D’ailleurs, Tim Cook et ses équipes auraient longtemps travaillé à trouver les meilleurs noms pour ses smartphones 2018. Et il y a de fortes chances que les deux modèles OLED prennent l’appellation « Xs », en référence à l’année en « s », une génération sur deux chez Apple depuis quelques années. En revanche, les analystes émettaient jusque là plus de doutes sur le fait qu’Apple garde le « Plus » caractéristique des grands iPhone. Ils ont vu juste visiblement, puisque la nouvelle vient de tomber : L’iPhone OLED 6,5 pouces devrait s’appeler iPhone Xs Max :

L’information provient de 9to5Mac, comme les premières images exclusives des nouveaux iPhone et de la nouvelle Apple Watch vues récemment. Elle s’inscrit dans la logique de précédentes rumeurs qui voyaient Apple passer sur la nomination « Plus » cette année.

La gamme d’iPhone 2018 ressemblerait à cela, selon les différentes rumeurs vues jusque là :

  • iPhone Xs de 5,8 pouces avec écran OLED
  • iPhone Xs Max de 6,5 pouces avec écran OLED
  • un troisième iPhone de 6,1 pouces avec écran LCD

Ce dernier présente le plus d’incertitude concernant son nom, contrairement aux deux autres. Il pourrait s’inscrire dans la continuité des générations précédentes, en gardant un numéro : 8s, ou même 9. Mais Apple est dans une stratégie de simplification, comme on l’a vu du côté des MacBook, mais aussi des iPad, où il y a eu un retour à la plus pure des appellations possibles : MacBook et iPad, tout court.

L’iPhone LCD cette année pourrait donc également simplement s’appeler iPhone.

À noter que 9to5Mac précise également quelques caractéristiques des modèles OLED. Ceux-ci devraient embarquer une puce processeur A12, gravée en 7 nm, et 4 Go de mémoire vive. Le modèle Max pourrait également inclure une fonction double-SIM.

Rendez-vous en tout cas le 12 septembre prochain pour tout savoir sur les nouveautés d’Apple de cette fin d’année. Vous pourrez suivre la conférence à l’adresse live.iPhon.fr et sur nos applis i-nfo.fr iPhone et i-nfo.fr HD iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici