En début de semaine, plusieurs images avaient été publiées, lesquelles montraient que la définition supposée de l’iPhone X Plus est déjà supportée dans iOS 12. Cette définition serait de 1242 x 2688 pixels, avec une résolution de 458 pixels par pouce.

Le site brésilien iHelp BR, à l’origine de cette découverte, vient d’en faire une deuxième intéressante. À savoir que cette nouvelle définition d’écran qui correspond à l’iPhone X Plus, est également supportée en mode paysage.

iHelp BR a découvert qu’iOS 12 propose un mode paysage adapté à cette nouvelle définition de l’iPhone X Plus. La plupart des applications natives d’Apple, proposent une interface adaptée à l’orientation paysage.

Cette interface donne accès à des raccourcis et informations supplémentaires, notamment grâce à un deuxième panneau sur la gauche.

Dans les exemples ci-dessous, on peut voir un comparatif entre l’interface pour iPhone X, et celle pour l’iPhone X Plus.

Ce mode paysage n’est pas nouveau, puisqu’il a été introduit avec iOS 8 pour le premier iPhone grande taille, l’iPhone 6 Plus. Il ne s’agit pas d’une interface rétrécie d’iPad, mais d’une nouvelle interface étudiée pour profiter du grand écran de l’iPhone Plus.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici