iphone-8-ip-68.jpgIl y a quelques années, Apple a crée et lancé un outil, qui a permis de retrouver les iPhone et iPad de nombreux utilisateurs. Il s’agit de l’app « Find my iPhone », dont nous avons expliqué le fonctionnement dans cet article.

Quelques heures avant de se marier, un utilisateur de Reddit, avait perdu son iPhone X en mer. Heureusement avec un peu de chance et l’aide de la nature, il a pu retrouver celui-ci intact et fonctionnel.

Cet utilisateur de Reddit, se nommant Loris était parti faire du kayak et standup paddle avec sa femme. Puis il a décidé de sortir l’iPhone X de son sac pour prendre des photos de leur excursion maritime.

Résultat en se levant du stand up paddle, il est tombé dans l’eau de mer, et l’iPhone X a glissé hors de la poche pendant la chute. Et bien évidemment impossible de le retrouver entre les algues et les rochers.

L’eau empêche le signal cellulaire d’atteindre l’iPhone, donc plus de réseau pour celui-ci, et pas moyen de le localiser même avec l’app « Find my iPhone ».

Huit heures plus tard, après avoir fait sa demande en mariage, et diné sur la plage avec sa femme. Il rentre chez lui, et essaye une dernière fois sans espoir de localiser son iPhone avec l’app.

Grâce à la marée descendante, son iPhone X n’était plus dans l’eau de mer, et il avait de nouveau du signal. Il a pu donc le localiser, en le faisant sonner fort. Il était indemne, et en parfait état de marche avec encore 66 % de batterie.

L’étanchéité certifiée iP67 de l’iPhone X est ce qui a permis à celui-ci de survivre à ce plongeon dans l’eau de mer, qui est habituellement fatal pour les appareils électroniques. Cette étanchéité est encore meilleure dans les nouveaux iPhone XS et XS Max.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici