L’iPhone XR embarque 3 Go de RAM, soit la même quantité de RAM que l’iPhone X, mais 1 Go de moins que l’iPhone XS et XS Max. Certains smartphones de la concurrence intègre bien plus de RAM que ça, et notamment le Galaxy Note 9.

Le YouTubeur PhoneBuff réalise régulièrement des comparatifs de vitesse entre différents smartphones. Il a voulu voir comment se comportait l’iPhone XR (3 Go de RAM) face au plus onéreux Galaxy Note 9, ce dernier intégrant 8 Go de RAM.

PhoneBuff a utilisé un bras robotisé, pour lancer différentes apps et effectuer différentes actions, sur les deux smartphones. Puis dans un second tour, il a relancé les apps qui étaient en mémoire pour voir lequel était le plus rapide.

Pour le premier tour, l’iPhone XR s’est montré plus rapide et plus performant que le Galaxy Note 9. Toutefois au second tour, le manque de RAM se fait sentir, ce qui permet au Galaxy Note 9 de revenir au score.

Ils terminent tous les deux à 2 min 37 sec. Il apparait que l’iPhone XR est plus performant que le Note 9 pour lancer et effectuer différentes tâches dans les apps.

Il faut dire qu’iOS est très bien optimisé avec le hardware de l’iPhone et a besoin de beaucoup moins de RAM pour être performant. De plus l’iPhone XR est équipé d’une puce A12, bien plus puissante que le processeur des smartphones concurrents.

À ne pas manquer à propos de l’iPhone XR, notre fiche technique à retrouver dans notre guide d’achat iPhone accessible via achat.iphon.fr. Mais aussi notre vidéo de déballage et nos premières impressions :

Les boutiques en ligne proposant l’iPhone XR en vente :

Ainsi que les articles suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici