Kantar, organisme d’analyse de données, de suivi et de stratégie d’investissement, a publié de nouvelles données concernant les ventes d’iPhone, ainsi que la part de marché d’iOS dans différents pays.

Il en ressort que l’iPhone XR s’est très bien vendu, en particulier en Angleterre. iOS s’en sort également bien puisque sa part de marché est en hausse sur son marché historique, les US, mais ce n’est pas le cas en Europe.

D’après le nouveau rapport de Kantar, au cours du premier trimestre de cette année, l’iPhone XR a été le modèle d’iPhone le plus vendu en Angleterre. Il dépasse même les ventes combinées d’iPhone XS et iPhone XS Max.

La plupart des acheteurs d’iPhone XR viennent d’un modèle qui date d’avant l’iPhone X. Ce qui n’est pas le cas des acheteurs d’iPhone XS et iPhone XS Max, dont 16 % avaient un iPhone X.

Curieusement, en Chine, le modèle d’iPhone le plus vendu est l’iPhone X, et non l’iPhone XR. Concernant les États-Unis, l’iPhone XR a représenté 1/10 des ventes d’iPhone.

Kantar a également partagé de nouveaux chiffres de part de marché sur iOS. Ce dernier enregistre une augmentation de 6,5 points sur son marché historique, les US, pour atteindre 45,5 % de part de marché.

En Europe, iOS a perdu 2 points pour tomber à 20 % de part de marché, au premier trimestre de cette année.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici