Tous les ans, un démontage des nouveaux iPhone par les équipes d’iFixit, nous permet d’apprendre de nouvelles informations sur les nouveaux smartphones pommés. Mais cette année, on a appris via des documents officiels chinois la RAM et la capacité de batterie des nouveaux iPhone.

Habituellement, iFixit est le premier a publier un rapport détaillé, sur la structure interne des nouveaux iPhone. Mais cette année, FixjeiPhone, une société spécialisée dans la réparation des iPhone, a été plus rapide à inspecter les entrailles des nouvelles machines. On apprend ainsi de légères différences par rapport à l’iPhone X l’an dernier.

Extérieurement, l’iPhone XS et l’iPhone X sont identiques, à l’intérieur, il y a également peu de changements.

Le technicien fait toutefois remarquer, que l’écran a été plus difficile à retirer sur l’iPhone XS, à cause certainement de la meilleure étanchéité certifiée iP68 du nouveau modèle.

Même si tout ou presque est identique entre les entrailles de l’iPhone X et XS, il y a un élément qui est différent. La batterie en forme de L n’est plus en deux parties distinctes comme vu ici l’an dernier, mais d’un seul bloc.

La capacité de la batterie dévoilée par des documents officiels chinois, est désormais confirmée par ce démontage. À savoir, 2658 mAh pour l’iPhone XS, ce qui est légèrement moins que la batterie de 2716 mAh de l’iPhone X.

Cependant, l’iPhone XS a reçu différentes optimisations, pour au final offrir 30 minutes d’autonomie en plus que l’iPhone X.

Enfin, le spécialiste de FixjeiPhone, mentionne qu’il y a un léger changement au niveau du capteur photo « grand angle » à l’arrière. Il est très légèrement plus grand que celui de l’iPhone X, entrainant une augmentation minime du module caméra.

L’iPhone X introduisait l’an dernier, le futur de l’iPhone pour les prochaines années. Il n’est donc pas étonnant, qu’il y ait peu de changements entre les deux modèles.

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici